Le monde du numérique est en perpétuelle évolution. C’est de ce constat que l’école du numérique Acces code school, labellisée “fabrique de la grande école du numérique”, a basé sa méthode d’apprentissage.
«Nos apprenants partent de zéro. Nous nous adressons à des jeunes peu diplômés ou issus des quartiers difficiles, en rupture avec le système éducatif traditionnel. La formation en 8 mois, dont 2 de stages, leur apporte les compétences de base mais surtout la méthode pour apprendre à apprendre. Il n’y a pas de notion de compétition, notre objectif est d’amener tous les apprenants à l’emploi» explique Michel Chevassu, coach formateur à ACS (photo 2).
Avec un taux de retour à l’emploi de 70% et des appréciations positives des employeurs, la méthode ACS fait une entrée marquante dans le monde de la formation. Le concept est d’ailleurs en train de se propager dans d’autres villes à grande vitesse. Des sites ont ouvert en Bourgogne-Franche-Comté à Belfort, Chalon-sur-Saône, Dijon, Lons-le-Saunier, Nevers et Vesoul. Tandis que six établissements sur toute la France ont d’ores et déjà adopté la méthode.
«Notre objectif aujourd’hui est de pérenniser le modèle. Nous appliquons à nous-même l’adaptabilité que nous enseignons à nos apprenants. Nous créons des outils internes pour faciliter la transmission des savoirs. ”poursuit Michel Chevassu. “ Nous avons également créé un tchat et un réseau social où les anciens élèves peuvent se retrouver pour échanger et constituer leur réseau. Nous les formons à la veille technologique et, pour cela, les échanges entre eux sont importants» ajoute Yves Tannier, coach formateur.
Katia Mairey
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.