TOPO nº286



Télécharger TOPO nº286

dossiers précédents

Topo 346
Une carte, 3600 avantages

Topo 345
Handisport, combat pour l'inclusion

Topo 344
Radio Campus s'installe à Belfort et Montbéliard

Topo 343
La forêt face au changement

Topo 342
Forums jobs d'été

Topo 341
Bouger pour être en bonne santé

Topo 340
Décrocheurs scolaires et nouvelles chances

Voir tout
Topo 286, octobre 2018 La carte Avantages jeunes s’étend à toute la région
...Lire
«Plein d’idées de découvertes»
Trois jeunes femmes installées à Dijon découvrent la carte 2018-201... Lire
«Cette carte œuvre pour la jeunesse»
La Région soutient la carte Avantages jeunes. A l’occasion de son a... Lire

express

Carte Avantages jeunes pratique


septembre 2018
La carte vaut 8 euros. Elle s’adresse à tous les jeunes de moins de 30 ans. Elle est valable du 1er septembre au 2018 au 31 août 2019. Infos complètes et points de vente sur avantagesjeunes.com

Avantages jeunes et réseau social


septembre 2018
Une fois la carte achetée, il suffit de se rendre sur avantagesjeunes.com pour activer son espace perso donnant accès à d’autres réductions au cours de l’année. Ces espaces perso permettent également, depuis cette année, d’évoluer vers un véritable réseau social Avantages jeunes où chacun peut poster des commentaires, donner des notes, faire des recommandations, ajouter des bons plans, faire des suggestions. Dans le même ordre d’idée, des ambassadeurs de la carte sont recherchés. Leur mission : convaincre leurs pairs de l’utilité de la carte et faire des propositions. Infos sur avantagesjeunes.com (des cadeaux sont à gagner).

Une carte de découvertes


septembre 2018
Consulter le livret Avantages jeunes suffit à trouver des idées de sorties, de loisirs, de découvertes : sites naturels, lieux patrimoniaux, visites guidées, musées, sans oublier la culture (cinéma, spectacles vivants, salles de musiques, festivals) sont très présents. La carte est elle-même organisatrice de sorties en bus en partenariat avec  Arbois tourisme ou Ontours : cette année, une vingtaine de destinations sont proposées, qu’elles soient touristiques (Londres, Venise, Guédelon…) ou événementielles (fête des Lumières, Paris games week, Montreux comedy festival…).

Une carte de solidarité


septembre 2018
Les élus insistent : la carte Avantages jeunes n’est pas une incitation à la consommation mais à la découverte ainsi qu’un outil de citoyenneté. Chaque année, les détenteurs peuvent faire des dons d’objets aux Restos du cœur, auxquels la Région et le Crédit Mutuel ajoutent un chèque. La carte incite également les jeunes au don de sang, les aide à passer le Bafa ou la PSC1 (secourisme).

Une carte d’économies


septembre 2018
Pour 8 euros, la carte donne accès à des réductions permanentes en Bourgogne-Franche-Comté et en Suisse. Il y a désormais 7 éditions de la carte (Besançon-haut Doubs, Montbéliard, Jura, Haute-Saône, Belfort, Bejune, Bourgogne), mais n’importe quelle carte donne droit aux offres permanents de toutes les éditions. Chaque édition inclut en outre des réductions ou gratuités particulières, disponibles dans le livret donné à l’achat. Enfin, "l’espace perso" disponible gratuitement sur avantagesjeunes.com ouvre droit à d’autres prestations tout au long de l’année (offres ponctuelles, cadeaux, nouveaux partenariats).
Voir tout