septembre 2018

«Plein d’idées de découvertes»

Trois jeunes femmes installées à Dijon découvrent la carte 2018-2019. «Il y a énormément d’avantages».

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Océane
A 20 ans, cette Dijonnaise étudiante en langues étrangères appliquées découvre la carte Avantages jeunes pour la première fois. «C’est en suivant le Crij sur facebook que j’ai découvert l’existence de cette carte. Au premier abord, ça me plaît, il y a énormément d’avantages. Je pense que ça manquait à Dijon. En regardant les réductions, j’ai déjà noté qu’on a une réduction pour se former aux premiers secours. Il y a aussi l’abonnement en bibliothèque, le bon d’achat en librairie, ce n’est pas négligeable. Je vais découvrir tout le reste au fur et à mesure».

Sophie
Cette Montbéliardaise de 23 ans a vécu en Haute-Saône, déménagé en Bourgogne puis à Belfort et entame cette année un master RH à Dijon. Au cours d’un parcours qui l’a aussi menée en Erasmus en Pologne et en service civique à Lyon, elle a déjà utilisé la carte. L’arrivée de celle-ci à Dijon lui permet de s’y intéresser à nouveau. «Je m'en servais quand j’étais au lycée, notamment pour l’abonnement en bibliothèque et le bon d’achat en librairie. Je l’ai reprise l’an dernier pour les mêmes raisons et pour quelques réductions ponctuelles, des sorties, des festivals. Je trouve que c’est bien pour les jeunes, parce qu’on a besoin de réductions mais aussi parce que ça incite à découvrir. Moi, je suis née en Franche-Comté, mais je ne sais pas trop ce qui s’y fait car j’ai grandi en Bourgogne. La carte me donne un bon aperçu. Et puis comme elle est très complète, chacun y trouve son compte selon ses centres d’intérêt. Pour 8 euros, ce n’est pas cher, surtout qu’on l’utilise toute l’année ».

Inga
Elle a 23 ans et vient de Batoumi en Géorgie pour effectuer un stage Eurodyssée à l’Agence régionale de santé à Dijon, parce qu’elle «adore la France» et pour améliorer son français, qu'elle maîtrise déjà remarquablement. «J’ai reçu une carte Avantages jeunes quand je suis arrivée et je l’ai vite utilisée, notamment pour visiter la Citadelle à Besançon. Je suis encore là deux mois mais je vais quand même profiter de la nouvelle édition. C’est très bien pour les jeunes et encore plus lorsqu’on est étranger : quand on arrive sans connaître la région, la carte donne des idées de découvertes et l’opportunité de les faire à coût réduit !»
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Espace CAJ numérique


septembre 2024
La carte Avantages Jeunes n’est pas seulement physique. C’est aussi et surtout un espace numérique que chaque titulaire est invité à activer. En se connectant sur avantagesjeunes.com, il trouvera l’ensemble des offres auxquelles il a droit. Il aura aussi une visibilité de tous les nouveaux avantages et partenaires qui viendront agrémenter le dispositif au cours de l’année. Il pourra aussi participer à des jeux concours, gagner des lots et avoir accès à des propositions très ponctuelles (par exemple des entrées pour des événements sportifs). Ses bons plans sont également relayés sur les réseaux Instagram et Facebook de la carte.

Carte Avantages Jeunes 2024-2025


juillet 2024
Vous avez moins de 30 ans et souhaitez découvrir la prochaine édition de la carte Avantages Jeunes en avant-première ? Ce sera possible à l’occasion de la présentation de rentrée le 29 août soit à 11 h 30 à Besançon, soit à 15 h 30 à Dijon. Les jeunes participants pourront donner leur point de vue sur la carte et en recevront une gratuite ainsi que des goodies. Places limitées, inscriptions avant le 23 août à contact@avantagesjeunes.com

Nouveau Crous Truck’ à Dijon


octobre 2023
Les étudiants du centre-ville de Dijon bénéficient d'une nouvelle offre de restauration : le Crous Bourgogne-Franche-Comté déploie les services d’un food-truck avec des repas équilibrés à tarif social en centre-ville. Le menu inclut des options végétariennes, des plats chauds, des salades, des sandwiches, des boissons et des desserts. A partir du 13  novembre, le Crous Truck’ s’installe de 11 h 30 à 13 h 30, les lundis et jeudis site Maret (3 rue du Docteur Maret) ; les mardis et mercredis, site BSB (29 rue Sambin). Pour rappel, le repas complet (entrée, plat, dessert) est proposé qaux étudiants au tarif de 3,30 €, dans les Resto U’, Cafet’ et Crous Truck. Depuis 2020, les étudiants boursiers, ainsi que ceux en situation de difficulté financière (après évaluation sociale), bénéficient d’un tarif à 1 €. Précision : pas besoin d’être étudiant pour manger au Crous et le grand public peut également déjeuner au Crous Truck’ (seul le tarif diffère).

Pass Culture et carte Avantages Jeunes


octobre 2023
Les jeunes qui ont un Pass Culture peuvent se procurer la carte Avantages Jeunes avec leur crédit Pass Culture. Ce dispositif gouvernemental, offre aux jeunes de 15 à 18 ans un crédit de 20 à 300 euros à dépenser dans les domaines de la culture. pass.culture.fr

Où se procurer la carte Avantages Jeunes


septembre 2023
- Dans l’un des 450 points de diffusion publics dont le réseau Info Jeunes et les 115 agences de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté (9 euros au lieu de 10 avec le code promo CAJBPBFC).
- Auprès de l’un des 250 comités d’entreprise ou de l’une des 900 communes partenaires.
- En la commandant en ligne sur avantagesjeunes.com
- Avec le Pass culture : les jeunes de 15 à 18 ans inscrits au Pass culture peuvent utiliser leur crédit pour se procurer la carte Avantages Jeunes
Voir tout