Camille Aumont-Carnel
Prise de parole, conférence, stand-up ? Peu importe le nom qu’on leur donne, les interventions de Camille Aumont-Carnel visent à libérer la parole et à rétablir une égalité des sexes, à commencer par celle du langage, symbolisée par l’intitulé de son compte Instagram
@jemenbatsleclito. Une idée née à l’écoute de discussions de ses amis à propos de sexualité. Mais aussi la prise de conscience que
« l’éducation sexuelle est partielle » et que les jeunes sont mal informés. Camille Aumont-Carnel adopte un ton libre, humoristique, impertinent, cru. Elle appelle un chat un chat et ça percute, notamment chez les 20 – 30 ans. Ce discours concerne la sexualité des femmes, mais ne s’adresse pas seulement aux femmes, au contraire. Car en partant de ce thème, elle aborde des questions aussi cruciales que l’inégalité, l’injustice, le libre-arbitre, la responsabilité. Sans oublier de rendre ce discours positif : son intervention est lacée sous l’égide de « relations et sexualités joyeuses ».
Programme du 4 avril
Au Grand Kursaal, Besançon
- 10 h 30, conférence gesticulée :
Princess Békille et les grands méchants loups ou le parcours d’une victime d’un pédocriminel. Tout public, gratuit, sur inscription.
- 14 h, table ronde : enjeux de l’éducation à la vie affective et sexuelle des jeunes. Tout public, gratuit, sur inscription.
- à partir de 19 h, animations, stands et carte blanche à Camille Aumont-Carnel : talk « relations et sexualités joyeuses », dédicaces. A partir de 15 ans, 5 à 15 euros l’entrée.
Infos, inscription, billetterie :
cics-centredeplanification.fr
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.