Maureen, 20 ans, de la région Centre, étudiante à Besançon
«Quand je suis arrivée, la première chose que m’a dite l’ancienne locataire de mon appartement c’est : "il faut que tu prennes la carte Avantages jeunes, elle est géniale tu vas faire plein de choses et il faut que tu fasses attention à ne pas te faire piquer ton vélo". J’ai suivi son conseil et je ne le regrette pas. L’offre est complète, tout le monde peut y trouver son compte, on peut faire du sport, de la culture, on peut acheter des livres et du fromage !».
Alan, 26 ans, Bourguignon, étudiant à Besançon
«J’ai découvert la carte Avantages jeunes par hasard. J’ai été étonné de voir un carnet aussi épais et toutes les choses qu’on peut faire. Ce sera l’occasion pour moi de faire et voir des choses auxquelles je n’aurais pas pensé ou pas pensé avoir accès».
Julien Péa, directeur de la Maison de l’Europe
«Nous avons décidé de proposer un coupon pour permettre aux jeunes francs-comtois de mieux connaître le parlement européen à l’occasion des journées découverte que nous organisons au moins 4 fois par an. Cela vient en complément des synergies que nous avons mis en place avec le Crij autour de la mobilité internationale : passeport "Agitateurs de mobilité", forums communs, intervention sur la compréhension et l’appropriation de la question européenne lors des formations des volontaires en service civique».
André Gerwig, président du district Nord Franche-Comté du Crédit Mutuel
«Le Crédit Mutuel a renouvelé son partenariat avec le Crij pour 5 ans. Cette confiance renouvelée est le gage de l’engagement que nous entendons poursuivre, amplifier auprès du public jeune. Nous avons des valeurs communes et en particulier la solidarité. Elle se manifeste notamment envers les Restos du cœur, grâce à l’action des jeunes. Je ne manquerai pas de souligner l’action remarquable de la Région de Franche-Comté : très peu de régions pour ne pas dire une seule développent la carte Avantages jeunes».
Jacques Martinet, président des Restos du cœur du Doubs.
«Notre partenariat a 5 ans. Pour nous, il est sympathique et pédagogique. Il nous permet de recevoir chaque année 8000 euros : c’est environ 8000 repas à distribuer. Et les jeunes qui poussent la porte n’oublient pas de laisser un petit don. J'en profite pour remercier le Crédit Mutuel et la Région, partenaires de l’opération : des financeurs mais pour nous des bienfaiteurs. Par ce partenariat, les jeunes peuvent toucher de près ce qu’est la solidarité, une valeur tellement importante aujourd’hui pour un grand nombre de gens que nous rencontrons et qui sont en grande difficulté. Il nous permet aussi de communiquer sur l’état du bénévolat et de dire son importance. Nous avons toujours besoin de nouvelles ressources humaines pour accompagner les gens en difficulté : pour la dernière campagne d’hiver (de décembre à mars), nous avons distribué en Franche-Comté, 1,4 million de repas».
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.