Noémie, 22 ans, de Besançon
Je suis étudiante et ça fait 9 ans que j’utilise la carte Avantages Jeunes. Ce sont surtout les coupons valables une fois qui m’intéressent : piscine, Citadelle, patinoire, bon d’achat en librairie… Il y a un autre intérêt : avec des amis, il est arrivé plusieurs fois que ne sachant pas quoi faire, on cherche des idées dans la carte. Cela m’a permis de faire quelques découvertes culturelles ou de loisirs. En tout cas, je trouve la carte très complète, elle concerne tous les aspects de la vie. Je n’ai pas de smartphone ni d’internet, alors je n’utilise que le «produit physique», mais ça me suffit.
Thomas, 16 ans, de Saulieu
Je viens d’arriver en service civique au Crij à Dijon, et c’est là que j’ai connu l’existence de la carte. Elle a l’air clairement intéressante. Il y a beaucoup d’activités possibles, beaucoup d’économies à faire. Le nombre de réductions sur toute la région est même impressionnant. C’est un avantage pour les petits budgets. Je pense que ce serait bien de mieux la faire connaître, notamment à Dijon. En tout cas, je vais l’utiliser, d’abord pour les concerts et festivals, mais je regarderai aussi du côté des cinémas, des spectacles, des musées.
Camille, 17 ans, de Nuits-St-Georges
Cette année, j’entre en terminale à Brochon. J’avais déjà la carte l’an dernier. Ce sont mes parents qui m’en avaient parlé et je l’ai beaucoup utilisée. J’ai profité des avantages bibliothèque et librairie, j’ai participé à la journée à Europa park, notamment. La carte est vraiment intéressante car elle est vite rentabilisée, on peut en profiter dans toute la région et toute l’année. Et je vois que cette année il y a beaucoup plus d’offres en Bourgogne, sur tout le territoire, alors que l’an dernier c’était surtout Dijon. J’ai aussi décidé d’être ambassadrice de la carte : je vais présenter les offres à d’autres jeunes, je pourrai également informer d’éventuels organismes susceptibles d’offrir des avantages.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.