Avec 110 300 titulaires l’an dernier, la carte Avantages jeunes a encore progressé auprès des jeunes francs-comtois – même si c’est dans une moindre mesure qu’auparavant, l’augmentation réduisant forcément la marge de progression. Un chiffre qui permet à Marie-Guite Dufay de «remercier tous ceux qui contribuent à ce formidable service aux jeunes», d’autant que la Franche-Comté est l’une des rares Régions «à leur offrir un service aussi complet».
Saluant un dispositif permis par une coopération entre toutes les collectivités et incluant des démarches de solidarité, la présidente se dit «fière de cette belle action publique».
Un mot qui ne peut que satisfaire le président du Centre régional d’information jeunesse. Comme on ne change pas une formule gagnante, Abdel Ghezali est heureux de préciser «que les nombreux avantages s’inscrivent dans le prolongement direct des années précédentes».
Mais la carte ne dort pas sur ses lauriers, comme le signale le président du Crij en évoquant le développement des espaces personnels des jeunes et des partenaires sur internet. «Les jeunes peuvent désormais accéder toute l’année à des avantages qui ne sont pas forcément recensés dans le livret papier et faire le point sur leur parcours avec la carte et les économies réalisées». La carte 2014-2015 est lancée, aux jeunes de s’en saisir.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.