Adrien, 25 ans, de Montbéliard
J’utilise la carte depuis une dizaine d’années, depuis le collège en fait, mais je ne savais pas qu’elle existait depuis 23 ans. C’est impressionnant. Cette carte est vraiment pratique mais les avantages trop gigantesques pour tout utiliser dans l’année. Cette année, je m’en suis servi pour acheter des livres, pour l’accrobranche, la piscine, la patinoire, pour sortir au musée et j’ai des amis qui l’utilisent surtout pour les concerts. Pour les jeunes d’ici, je pense qu’elle est indispensable. A mon avis, ceux qui ne l’utilisent pas font une erreur. Même si le prix a augmenté, 8 euros, cela reste peu cher. En utilisant le bon d’achat en librairie, c’est quasi remboursé. Je pensais qu’il manquait quand même une appli, mais je viens d’apprendre qu’elle existe.
Léa, 20 ans, de Poligny
J’achète la carte depuis plusieurs années, c’est vraiment un dispositif qui me plaît. Je l’ai prise il y a 3 ans pour avoir des réductions pour mon permis de conduire et depuis je l’utilise tous les week-ends pour les sorties, la piscine, les commerces. Je l’ai toujours dans le portefeuille. J’ai aussi fait mon compte perso sur le site mais je n’y vais pas souvent. Dans l’ensemble, c’est difficile de tout utiliser. Et je trouve un peu dommage que certaines réductions ne soient utilisables qu’à une date imposée. Par exemple, il y a un voyage à Europa park, mais ce serait peut-être mieux qu’il y ait un tarif réduit utilisable quand on le souhaite.
Guillaume, 20 ans, de Vesoul
J’utilise la carte Avantages jeunes depuis le collège. C’est un dispositif très satisfaisant pour les jeunes car il balaie tous les domaines. Personnellement, je me sers du bon d’achat en librairie et je profite de réductions pour le tir à l’arc, le cinéma, le bowling. Je m’en sers vraiment beaucoup. J’apprécie aussi l’idée de l’espace personnel qui permet d’avoir d’autres offres ponctuelles. J’utilise également l’application pour géolocaliser les partenaires de la carte. Tout ça me permet de faire pas mal d’économies.
Jennifer, 27 ans, de Beaune
Je suis originaire de Bourgogne, j’ai fait mes études à Grenoble et depuis 3 ans, je travaille à Besançon. Je n’ai pas vu de dispositif équivalent à la carte Avantages jeunes ailleurs et je le trouve impressionnant. On a du mal à savoir tout ce qu’il y a dedans ! C’est bien qu’il s’adresse à un public élargi et pas seulement aux étudiants comme c’est souvent le cas. J’ai toujours la carte avec moi, mais pas le livret. Je m’en sers essentiellement pour la culture, les visites gratuites.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.