septembre 2015

«Une super carte pour des super pouvoirs»

L’an dernier, 112 000 jeunes ont utilisé la carte Avantages jeunes. L’édition 2015-2016 vient de sortir.
Photo Yves Petit
«Une super carte pour des super pouvoirs» «Une super carte pour des super pouvoirs» «Une super carte pour des super pouvoirs»

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1800 partenaires, 2500 avantages, 112 000 bénéficiaires en Franche-Comté, un soutien de la part du Conseil régional, des Départements, du Crédit Mutuel, entre autres : la carte Avantages jeunes aborde solidement sa 22e édition, suscitant l’adhésion à la fois des jeunes et de ses partenaires. A l’image de son principal soutien, la Région Franche-Comté. Sylvie Meyer, vice-présidente en charge de la culture et de la jeunesse s’en réjouissait lors de la présentation de la nouvelle édition (le 27 août) : cette carte est  «un dispositif au succès éclatant, unique en France dans un tel périmètre d’actions, au plus près des besoins. Il est agréable de participer à sa réussite dont nous sommes très fiers». Décrite comme «outil formidable d’autonomie», elle possède d’autres facettes moins visibles mais tout aussi importantes aux yeux d’Abdel Ghezali, le président du Crij de Franche-Comté : «elle n’est pas seulement une carte de consommation. Elle veut aussi favoriser les découvertes culturelles, pour lesquelles le conseil régional est un partenaire essentiel, et la citoyenneté».
Témoins, des partenariats avec le Don du sang ou les Restos du cœur qui bénéficient des effets de la carte depuis 5 ans : chaque édition donne l’occasion aux jeunes de faire des dons en nature aux Restos, lesquels sont abondés par un chèque du Conseil régional et du Crédit Mutuel. «8000 euros chaque année : pour nous c’est environ 8000 repas à distribuer» annonce Jacques Martinet, président des Restos du cœur du Doubs. C’est l’un des critères qui favorisent le soutien du Crédit Mutuel. «Nous avons des valeurs communes et en particulier la solidarité» insiste André Gerwig, président du district Nord Franche-Comté de la banque.
Forte de ces soutiens, la carte va de l’avant. Abdel Ghezali ne manque pas de souligner «une nouvelle dynamique pour le dispositif : une super carte pour des super pouvoirs symbolisés par des super héros» pour l’aspect graphique. Et côté fonctionnement, «une interactivité renforcée par des animations, des jeux, des espaces d’expression et de mise en réseau étendus». Et ce grâce aux espaces personnels numériques que chaque détenteur de carte a grand intérêt à utiliser : ils donneront accès toute l’année à de nombreuses surprises et nouveautés non publiées dans le livret. De façon pratique, ils permettent également d’alléger ce dernier : en cumulant les 6 éditions (Besançon - haut Doubs, Jura, Haute-Saône, Belfort, Montbéliard, Suisse), on atteint près de 1000 pages de bons plans. Un autre indice de succès.
En photo
27 août. Sylvie Meyer et Abdel Ghezali présentent la carte Avantages jeunes 2015-2016. Au conseil régional, les premiers jeunes francs-comtois découvrent les nouveautés de cette édition. 

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Espace CAJ numérique


septembre 2024
La carte Avantages Jeunes n’est pas seulement physique. C’est aussi et surtout un espace numérique que chaque titulaire est invité à activer. En se connectant sur avantagesjeunes.com, il trouvera l’ensemble des offres auxquelles il a droit. Il aura aussi une visibilité de tous les nouveaux avantages et partenaires qui viendront agrémenter le dispositif au cours de l’année. Il pourra aussi participer à des jeux concours, gagner des lots et avoir accès à des propositions très ponctuelles (par exemple des entrées pour des événements sportifs). Ses bons plans sont également relayés sur les réseaux Instagram et Facebook de la carte.

Carte Avantages Jeunes 2024-2025


juillet 2024
Vous avez moins de 30 ans et souhaitez découvrir la prochaine édition de la carte Avantages Jeunes en avant-première ? Ce sera possible à l’occasion de la présentation de rentrée le 29 août soit à 11 h 30 à Besançon, soit à 15 h 30 à Dijon. Les jeunes participants pourront donner leur point de vue sur la carte et en recevront une gratuite ainsi que des goodies. Places limitées, inscriptions avant le 23 août à contact@avantagesjeunes.com

Nouveau Crous Truck’ à Dijon


octobre 2023
Les étudiants du centre-ville de Dijon bénéficient d'une nouvelle offre de restauration : le Crous Bourgogne-Franche-Comté déploie les services d’un food-truck avec des repas équilibrés à tarif social en centre-ville. Le menu inclut des options végétariennes, des plats chauds, des salades, des sandwiches, des boissons et des desserts. A partir du 13  novembre, le Crous Truck’ s’installe de 11 h 30 à 13 h 30, les lundis et jeudis site Maret (3 rue du Docteur Maret) ; les mardis et mercredis, site BSB (29 rue Sambin). Pour rappel, le repas complet (entrée, plat, dessert) est proposé qaux étudiants au tarif de 3,30 €, dans les Resto U’, Cafet’ et Crous Truck. Depuis 2020, les étudiants boursiers, ainsi que ceux en situation de difficulté financière (après évaluation sociale), bénéficient d’un tarif à 1 €. Précision : pas besoin d’être étudiant pour manger au Crous et le grand public peut également déjeuner au Crous Truck’ (seul le tarif diffère).

Pass Culture et carte Avantages Jeunes


octobre 2023
Les jeunes qui ont un Pass Culture peuvent se procurer la carte Avantages Jeunes avec leur crédit Pass Culture. Ce dispositif gouvernemental, offre aux jeunes de 15 à 18 ans un crédit de 20 à 300 euros à dépenser dans les domaines de la culture. pass.culture.fr

Où se procurer la carte Avantages Jeunes


septembre 2023
- Dans l’un des 450 points de diffusion publics dont le réseau Info Jeunes et les 115 agences de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté (9 euros au lieu de 10 avec le code promo CAJBPBFC).
- Auprès de l’un des 250 comités d’entreprise ou de l’une des 900 communes partenaires.
- En la commandant en ligne sur avantagesjeunes.com
- Avec le Pass culture : les jeunes de 15 à 18 ans inscrits au Pass culture peuvent utiliser leur crédit pour se procurer la carte Avantages Jeunes
Voir tout