Bonjour Carla, depuis quand te rends-tu à l’école en trottinette électrique ?
Depuis plus d’un an maintenant, je l’ai eue dès que je suis arrivée au lycée. Au début, j’avais très peur de la casser ou de risquer de me la faire voler. Mais avec l’assurance habitation1 et l’option « nouveaux modes de déplacement » que mes parents ont souscrite à la Banque Populaire, le vol, la tentative de vol ou la casse hors du domicile des véhicules assurés sont pris en charge jusqu’à 3 000 € par année d’assurance.
Ta trottinette électrique est donc assurée sur l’assurance habitation de tes parents ?
Tout à fait. En fait, l’assurance habitation de mes parents garantit les vélos électriques ou « non mais » aussi tous les autres engins de déplacement personnel motorisés «comme les trottinettes» électriques, les gyropodes, les hoverboards, les gyroskates, les hoverskates, les monowheels…
Et en cas d’accident, comment l’assurance habitation prend-elle en charge les dommages ?
C’est simple, la Responsabilité Civile entre en jeu : je suis assurée pour les dommages corporels, matériels ou immatériels causés aux autres, mais je suis aussi protégée si je subis des dommages corpo- rels ou des préjudices à la suite d’un accident !
Tu as bientôt fini le lycée, que comptes-tu faire plus tard ?
J’ai l’intention de prendre un appartement et de partir faire mes études dans une école d’ingénieur en électronique à Dijon. Je vais devoir à mon tour, souscrire une assurance habitation pour protéger mon logement et je ne manquerai pas de prendre ma trottinette électrique pour me déplacer. C’est pour ça que je vais prendre la garantie supplémentaire « nouveaux modes de déplacements » pour continuer à être assurée en me déplaçant. En plus, comme je suis étudiante et que j’ai moins de 30 ans, je bénéficie de la formule « essentiel » avec un tarif spécifique, mais je te conseille d’aller à la rencontre d’un conseiller de la Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté, il saura en parler mieux que moi !
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.