C’est avant tout une démarche, un état d’esprit, un engagement que le Crédit Mutuel souhaite valoriser, soutenir et récompenser. En effet, il s’agit non seulement d’apporter un soutien financier, mais aussi, le cas échéant, de conseiller le jeune dans ses démarches et de l’orienter vers les organismes et partenaires dont le CRIJ dans le cadre du CLAP. Ce concours rend réellement possible la réalisation des projets des jeunes. Il a été à plusieurs reprises salué par des acteurs de l’économie sociale.
Le concours est ouvert sur 2 périodes en 2016 : la 1re période concernait les dossiers réceptionnés jusqu’au 30 mars 2016, la 2e période concerne maintenant ceux qui seront réceptionnés avant le 30 octobre 2016. Ceux réceptionnés au-delà de cette date concourent pour l’édition 2017.
Qui peut participer ? Tous les jeunes âgés de 16 à 26 ans, clients et non clients.
Quelles conditions à respecter ? Remplir dans son intégralité le dossier de candidature disponible sur le site internet Jeunes qui Osent :
jeunesquiosent.creditmutuel.fr
Quels domaines ? Des projets réalisables dans le domaine de la Solidarité, la Proximité, ou Créateur d’emploi, pouvant ou non se cumuler.
Comment participer ?
Pour présenter son projet, les candidats ont 3 possibilités au choix :
- Remplir dans son intégralité un dossier de candidature téléchargeable sur le site internet Jeunes qui Osent
Transmettre le dossier par téléchargement sur le site Jeunes qui Osent ou le déposer dans une Caisse de Crédit Mutuel.
- Présenter son projet en vidéo en remplissant un dossier de candidature téléchargeable sur le site internet Jeunes qui Osent, avec mention du lien de la vidéo déposée sur You Tube ou Dailymotion.
Transmettre le projet par téléchargement sur le site Jeunes qui Osent.
- Récupérer un dossier papier dans l’une des Caisses de Crédit Mutuel participant au concours, le remplir et le déposer en Caisse.
Les dossiers sont examinés par 2 échelons :
• le 1er niveau régional où 3 dossiers sont récompensés
• le 2e niveau : le Grand Prix Interfédéral Crédit Mutuel.
Les premiers prix régionaux participent au Grand Prix Interfédéral Crédit Mutuel. Ce jury récompensera à son tour au moins 3 prix pouvant aller jusqu’à 2000 € chacun.
Le règlement du concours «Jeunes qui Osent» est disponible dans chaque Caisse de Crédit Mutuel participant au concours.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.