Bonjour Marine, tu es alternante pour préparer une licence professionnelle en pâtisserie. Aujourd’hui, tu as 19 ans et tu épargnes chaque mois pour préparer ton avenir. Comment gères-tu tes comptes au quotidien ?
Depuis que je suis en alternance, je profite de vivre encore chez mes parents et je verse chaque mois 50 € sur mon Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS) : il est accessible à toute personne majeure domiciliée en France, son ouverture est gratuite, je peux effectuer des retraits à tout moment et les taux d’intérêts sont identiques à celui du livret A. De plus, il a la particularité de permettre aux détenteurs de ce livret de faire un don à une association partenaire de la banque.
As-tu pour habitude de faire des dons depuis ce livret ?
Bien sûr ! Depuis deux ans, mes parents font des dons de leurs intérêts annuels à une association parmi les nombreuses associations soutenues par la Banque Populaire Bourgogne Franche Comté . Par exemple, tu peux faire un don à Médecins sans frontières, APF France Handicap, Apprentis d’Auteuil, etc…
Personnellement, c’est l’association APF France Handicap qui me tient à cœur : cette association lutte contre la précarité, l’exclusion, la discrimination et les inégalité envers les personnes en situation de handicap.
Comment procèdes-tu pour faire les dons ?
C’est très simple : je fais un don directement depuis mon livret à travers mon espace personnel Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté. Il est également possible d’effectuer cette démarche en demandant à ton conseiller Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté. En plus, si tu paies des impôts, ces dons peuvent faire l’objet d’une réduction d’impôt à hauteur de 66% .
Comment as-tu souscrit ce LDDS et que conseilles-tu à ceux qui souhaitent aller plus loin dans leur soutien au territoire ?
La souscription est très simple, il suffit de contacter un conseiller Banque Populaire qui te proposera ce livret en signature électronique !
En devenant sociétaire de la BPBFC, vous pouvez plus largement prendre part aux actions qu’elle mène en faveur du développement du territoire et de ses acteurs qui le font vivre au quotidien, notamment les associations : pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre dans la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté proche de chez vous !
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.