On le répète, dans la carte, les offres sont pléthoriques. Les livrets papier ne suffisent plus à recenser tout ce qu’elle propose. Au bout de 23 ans, la carte a pris une ampleur telle que le livret qui l’accompagne n’y suffit pas. Les avantages sont regroupés en 5 domaines : culture et découverte, citoyenneté et solidarité, sports et loisirs, services et vie pratique, boutiques et commerces. Les offres qui ont fait son succès sont toujours présentes (bon d’achat en librairie, réductions au cinéma, entrées concerts, accès au sport, journée à Paris…). Mais il n’y a pas un domaine de la vie des jeunes que la carte n’aborde pas.Les jeunes eux-mêmes disent avoir conscience de ne pas tout connaître, encore moins utiliser tout ce qui pourrait leur servir. C’est d’autant plus vrai que la carte évolue désormais tout au long de l’année : de nouveaux partenaires s’ajoutent, de nouvelles offres apparaissent et des réductions spécifiques momentanées interviennent régulièrement.
Le dématérialisation des avantages permet de pallier ces difficultés. D’abord l’espace perso : en s’enregistrant (gratuitement) sur avantagesjeunes.com, chacun crée un espace sur lequel il reçoit les nouveautés au fur et à mesure de leur apparition. Par exemple le FC Sochaux-Montbéliard ne fait plus partie des partenaires permanents du dispositif, mais l’an dernier le club avait formulé une offre de réduction conséquente pour un match au stade Bonal. Seuls ceux qui avaient activé leur espace personnel l’ont su. Cet espace perso propose également régulièrement des jeux et des concours spéciaux. Il permet enfin une plus grande souplesse, permettant à un prestataire d’offrir une réduction momentanée ou sur une zone géographique réduite.
Ensuite l’application : téléchargeable gratuitement, elle donne accès à son espace perso mais permet surtout de géolocaliser les offres de réductions. D’autant plus pratique que la plupart des jeunes ne se promènent pas avec leur livret. Et surtout très utile pour connaître les offres lorsqu’on se trouve dans la zone d’une autre édition de la carte.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.