Quel dispositif la BPBFC propose pour les étudiants et apprentis ?
Afin de financer les frais liés à vos études (frais de scolarité, location d’appartement, équipement, dépenses courantes…), avec la BPBFC, tu peux emprunter jusqu’à 25 000 € grâce au prêt étudiant ! Tu as la possibilité de commencer à le rembourser jusqu’à 5 ans après l’avoir débloqué, ce qui te permet de finir sereinement tes études avant de commencer le remboursement. La bonne nouvelle, c’est que ce prêt n’est pas uniquement réservé aux étudiants : il est aussi valable pour les apprentis ! Il existe aussi l’avance gratuite de rentrée (2,3) : ce prêt est spécifique aux étudiants âgés entre 18 et 28 qui sont en études supérieures (postbac), et te permet de bénéficier d’une somme d’argent sans frais (à 0%) que tu pourras ensuite rembourser en 3 mois.
A quels prêts prétendre lorsqu’on est un jeune actif ?
Si tu viens d’entrer dans le monde du travail, que tu es âgé entre 18 et 27 ans et que tu es déjà dans la vie active, tu peux bénéficier de plusieurs types de prêts à taux préférentiel : « l’avance premier salaire » (2,3), le prêt « je m’installe » (2,3) et le prêt « bienvenue jeunes actifs » (2,3). Renseigne-toi auprès de ton conseiller Banque Populaire Bourgogne FrancheComté pour connaître toutes les possibilités qui s’offrent à toi.
Comment financer son permis de conduire ?
Pour financer ton permis de conduire, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté propose le prêt permis à 1€ par jour. Ce prêt personnel à 0 % est destiné au financement de l’apprentissage de la conduite pour les jeunes de 15 à 25 ans. Pour bénéficier de ce prêt, tu peux te rendre sur le site www.securiteroutiere.gouv.fr et te renseigner sur les auto-écoles agréées.
La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté assure !
La Banque Populaire n’est pas seulement une banque, elle propose également des assurances : assurance santé, assurance automobile, assurance habitation et biens d’autres ! Et si tu as moins de 28 ans, tu bénéficies d’offres spécifiques : par exemple, une assurance habitation à partir de 7 euros par mois, ou encore 2 retours en taxi gratuits avec ton assurance auto si tu n’es pas en capacité de conduire (3).
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.