Tous les dimanches soirs, de 19 h à 22 h, «JP vous offre l’apéro». JP, c’est Jean-Pierre Poinsot, l’un des multiples animateurs bénévoles de Fréquence amitié Vesoul (91.3). Ils sont une trentaine, de tous âges, à proposer des émissions pour tous les goûts. En musique, on va du classique au rock en passant par le blues, le jazz et le funk. Il y a une émission consacrée à l’Islam et une autre à la religion catholique. Il est aussi question de patrimoine, d’infos locales et de terroir. Pour les jeunes, outre les émissions de musiques actuelles, on peut retenir de la grille «1 h de cinéma» et «la Grosse émission» qui s’enchaînent le mercredi de 14 h 30 à 17 h.
«La radio existe depuis 20 ans, elle est très axée infos locales et vie haut-saônoise» décrit Jean-Pierre Poinsot. Il coanime son émission avec deux jeunes, Benoît et Jérémy. «On est totalement complémentaires. Benoît passe plutôt par l’écrit alors que Jérémy est plutôt spontané».
L’émission est un peu le reflet de la radio, avec une volonté d’être convivial et proche des Hauts-Saônois. «On passe de la musique plutôt commerciale. Comme on s’adresse à un public de 15 à 45 ans, on passe du Stromae comme du Téléphone. On a deux invités par émission. C’est assez divers : on a reçu Camille Duban (miss Franche-Comté), le club d’ultimate frisbee de Vesoul, le Cij de la Haute-Saône, le don du sang ou encore l’IUT pour un projet humanitaire au Bénin. Une grosse partie de l’émission est consacrée à la Haute-Saône avec des actus et un agenda d’événements. On veut aussi dire aux gens que même si l’on n’est pas forcément toujours au courant, il se passe des choses dans le département». L’ensemble évolue dans une ambiance décontractée, à ce qu’indique l’intitulé de l’émission. Les cadeaux à gagner au cours de l’émission sont aussi signe d'un moment de détente.
S.P.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.