novembre 2022

Insécurités

Loup, voile, Sergei Lavrov, route.
Dessin Christian Maucler
Insécurités Insécurités Insécurités

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - L’homme est un loup pour l’homme. Des loups font leur réapparition dans le haut Doubs et se font remarquer par de nombreuses attaques et des bêtes d’élevage tuées. Cette présence suscite la colère des éleveurs qui réclament des mesures de la part des autorités. L’organisation d’une battue a même dégénéré en octobre : prévenus, des militants écologistes font avorter un piège tendu aux prédateurs. A défaut de loups et d’écologistes, les agriculteurs s’en prennent violemment aux journalistes en reportage sur place.

2 - Voile. La Route du Rhum version 2022 se déroule avec notamment 8 skippers sur des Ultime gigantesques trimarans bardés de technologies qui valent des dizaines de millions d’euros.

3 - Lavrov aime Basquiat. Image stupéfiante au G20 : une rumeur laisse croire que Sergei Lavrov, ministre des Affaires étrangères, est hospitalisé. Pour démentir, la Russie publie une image de Lavrov en short et t-shirt sur lequel est imprimé BASQUIAT décontracté à la terrasse de son hôtel. Soit l’effigie d’un artiste noir américain ayant fui une dictature, pionnier d’une mouvance d'art contemporain underground, en général peu apprécié de la nomenklatura russe.

4 - Insécurité routière. Les services de la Scurité routière publient des chiffres en nette rehausse : le nombre de personnes décédées en octobre sur les routes de France métropolitaine a augmenté de 15% par rapport au même mois en 2019, année de référence avant la pandémie. 295 personnes sont décédées en un mois dont plus de la moitié hors agglomération. Parmi elles, 122 automobilistes, 58 piétons, 34 cyclistes.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire