Acteur majeur sur son territoire, détenue à 100% par ses clients sociétaires, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et Pays de l’Ain propose un modèle démocratique fondé sur des valeurs de responsabilité, de solidarité et de transparence. Elle a à cœur d’accompagner les projets emblématiques de son territoire.
Un engagement en faveur d’actions durables en lien avec l’environnement
La BPBFC contribue à la restauration de forêts au cœur de sa région. En 2022, une trentaine de clients ont eu l’opportunité de participer à une après-midi dans la forêt jurassienne d’Ounans. Une immersion en pleine nature pour découvrir concrètement l’engagement de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et Pays de l’Ain auprès de Reforest’Action, grâce à une visite animée par le Groupement Forestier Flaubert et un atelier de sensibilisation à la Régénération Naturelle Assistée des espèces (RGA). Un partenariat pérenne qui permettra en 3 ans, de planter 20 000 arbres au cœur de la Nièvre, du Jura ou encore de la Haute-Saône l’an prochain.
Une valorisation de la culture et du territoire
La BPBFC soutient également de nombreux événements culturels sur le territoire. Parmi ces derniers, nous pouvons citer le VYV Festival (21), des représentations à l’Opéra de Dijon (21), des concerts à la Rodia (25), des événements à la Citadelle de Besançon (25), avec Info Jeunes, le Festival du Brionnais (71)… L’objectif ? Faciliter l’accès de la culture pour tous pour au final, la rendre accessible au plus grand nombre.
Le sport : un vecteur d’inclusion
Partenaire de nombreux événements sportifs au sein des 9 départements, la BPBFC accompagne des associations sportives et des clubs dans l’accomplissement de leurs projets, mais également des marathons emblématiques comme celui de Chablis (89) ou de Nevers (58). Elle est aussi partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. En tant banque régionale, sa volonté est de participer, à son niveau, à la valorisation du sport en France et des valeurs qu’il véhicule, sous l’angle de l’inclusion notamment. Le soutien apporté à deux athlètes féminines respectivement en sport adapté pour
Léa Ferney (para-pongiste Dijonnaise) et en handisport pour Sandrine Martinet (para-judokate de Saône-et-Loire) illustre cet engagement de la BPBFC.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.