Bonjour Noémie, pouvez-vous vous présenter ?
J’ai 18 ans, je suis cliente de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté depuis que j’ai eu besoin d’un financement pour payer mes études.
Comment cela s’est passé ?
Après mon bac, je suis entrée en école de commerce, avec beaucoup de frais à régler liés à mes études. En passant devant une agence Banque Pop, j’ai vu une affiche sur un prêt Etudiant à un taux imbattable. Je suis rentrée dans cette agence pour prendre des renseignements. Le conseiller m’a proposé ce prêt étudiant (1) pour me permettre de régler mes dépenses. J’ai fait cet emprunt avec la caution de mes parents.
Comme je n’aurai pas de revenus pendant la durée de mes études, j’ai demandé à rembourser ce prêt une fois que j’aurai terminé mon école de commerce. Je commence donc les remboursements dans 5 ans, après l’obtention de mon master.
Qu’allez-vous financer avec cet argent ?
Mon prêt étudiant (1) va me permettre de régler :
- Les frais liés à mes études supérieures : mes frais d’inscription et l’achat d’un nouveau PC portable
- Tous les frais pour mon logement
- Mais aussi l’achat de ma première voiture, indispensable pour faire mes trajets domicile > école et pour mes stages à venir.
Mon conseiller Banque Populaire m’a également fait un devis pour assurer mon véhicule, et en plus :
- Je peux avoir un véhicule de remplacement (2)
- Si après une soirée je ne suis pas en capacité de rouler pour rentrer chez moi, je peux bénéficier gratuitement d’un retour en taxi (2)
- Quand j’utilise un vélo en libre-service, je suis également assurée (2)
Est-ce qu’ils vous ont proposé d’autres types de financement ?
Oui, ils m’ont parlé d’une avance gratuite de rentrée(1). Il faut être majeur et avoir je crois moins de 28 ans. La banque peut m’avancer jusqu’à 1 000 € dans l’attente d’une rentrée d’argent (par exemple : le paiement d’une bourse étudiante). Le remboursement doit se faire dans les 3 mois.
En résumé, j’invite tous les jeunes à contacter un conseiller Banque Populaire pour connaitre les différentes offres de financement et d’assurance qui leur sont réservées
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.