Bonne nouvelle en cette rentrée. La Région a mis en place une nouvelle offre tarifaire unique valable sur tout le réseau TER Bourgogne et Franche-Comté, y compris entre Dijon, Auxerre et Paris. Exit la carte de réduction pour les moins de 26 ans qui dorénavant bénéficient directement de moins 50 % sur simple présentation d’un justificatif d’âge. Selon la destination, ils pourront voyager pour 2,50 euros à 17,50 euros maximum. Pour les 26 ans et plus, la carte tarif réduit 26+ à 20 euros par an leur permet d’accéder à 30 % de réduction la semaine et 60 % les week-ends, jours fériés et vacances, et d’en faire profiter un autre voyageur.
Exemples : le trajet Besançon-Belfort est à 6 euros, le Dijon-Besançon à 6 euros et le Dijon-Paris Bercy à 14 euros ! Pour celles et ceux qui prennent le train ponctuellement, la tarification normale a été simplifiée avec des prix ronds allant de 5 à 35 euros. Sans oublier les "bons plans" de 2 à 12 euros, toujours en vente en ligne et en nombre limité.
«La Région fait le pari du train. Notre objectif est de montrer aux jeunes, qui se sont progressivement détournés pour d’autres modes de transport, que le TER c’est simple, rapide et pas cher !», explique Michel Neugnot, vice-président en charge des transports.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.