Les foyers pour jeunes travailleurs s’adressent aux jeunes de 16 à 25 ans (jusqu’à 30 ans parfois), salariés, apprentis, demandeurs d'emploi ou stagiaires pour un hébergement de quelques jours à plusieurs mois.
Les résidences universitaires proposent un hébergement aux étudiants de passage ayant besoin d’un logement le temps d’un concours ou d’un stage, pendant une ou plusieurs nuits, voire plusieurs mois, sous réserve de disponibilité.
Pour un hébergement n’excédant pas quelques nuits, les auberges de jeunesse et les centres Ethic étapes sont ouverts aux individuels, familles ou groupes, sans limite d'âge et proposent des hébergements en chambres individuelles ou doubles ou en dortoirs.
Enfin certains prestataires proposent des logements meublés à la semaine, à la quinzaine ou au mois et les résidences hôtelières offrent la possibilité de louer une chambre ou un petit appartement équipé d'une kitchenette pour une ou plusieurs nuits, une ou plusieurs semaines tout en bénéficiant de prestations hôtelières.
La location d’un logement meublé dans le parc privé est aussi une possibilité, sous réserve de respecter un préavis d’un mois pour quitter votre logement en cours de bail.
Durant votre séjour, sachez que vous pouvez sous-louer votre logement, avec l’accord de votre propriétaire. Ce qui vous permet de conserver votre logement actuel et de financer tout ou partie votre loyer.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.