Vous devez effectuer un stage dans le cadre de vos études et êtes à la recherche d’une location de courte durée. Plusieurs possibilités s’ouvrent à vous :
- les foyers de jeunes travailleurs (FJT)
- le Crous
- la location meublée auprès d’un prestataire (résidence hôtelière) ou d’un particulier
Les FJT sont ouverts aux jeunes de 16 à 25/30 ans, salariés, apprentis, stagiaires et demandeurs d’emploi.
Le Crous offre la possibilité d’un hébergement en résidence universitaire aux étudiants en situation de stage, quel que soit leur établissement de rattachement, sous réserve de disponibilité.
Depuis l'an dernier, le dispositif expériemental «Un deuxième toit pour les apprentis» propose un hébergement temporaire aux jeunes en formation, en particulier lorsqu'ils doivent résider en milieu rural
(voir l'article).
Pendant la durée de votre stage, vous pouvez sous-louer votre logement (location vide et meublée), avec l’accord écrit de votre propriétaire (accord non obligatoire dans le cadre d’un bail meublé signé avant le 27 mars 2014, sauf clause contraire). Vous êtes libre de négocier les conditions de la sous-location mais le montant du loyer requiert également l’accord du propriétaire et ne peut dépasser celui que vous payez vous-même (loyer libre et sans accord du propriétaire pour les contrats meublés consentis avant le 27 mars 2014). Cette solution – qui vous permet de financer tout ou partie de votre loyer et de conserver votre logement – est aussi envisageable pour vous-même pour votre propre location de courte durée.
Pour trouver un logement de courte durée en Franche-Comté : j
eunes-fc.com
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.