Votre propriétaire ne peut s’opposer à la réalisation de ces aménagements, dès lors que ces derniers ne constituent pas une transformation du logement. Il doit donc s'agir d'aménagements de détails qui ne modifient pas la distribution du logement, les cloisons, les portes ou les équipements sanitaires ou de chauffage.
En effet, vous ne devez pas transformer le logement, ni les équipements sans l'accord écrit du propriétaire ; dans le cas contraire, le propriétaire peut, lors de votre départ, conserver le bénéfice des transformations sans vous indemniser ; il peut même exiger la remise en état initial des lieux, si les transformations mettent en péril le bon fonctionnement des équipements ou la sécurité du local.
De votre côté, vous ne pouvez vous opposer aux travaux d'amélioration ou d'entretien du logement ou des parties communes à l’initiative du propriétaire. Si ces travaux durent plus de quarante jours, vous pouvez demander une diminution du loyer au propriétaire ; s'ils rendent le logement inhabitable, vous pouvez résilier le bail.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.