1 - Fin de règne. Le dimanche 18 décembre, l'Argentine détrône la France du titre de championne du monde de foot après une finale à suspen et rebondissements sur le terrain (victoires aux tirs aux buts après un score de 3-3) et en dehors avec une remise des prix qui voit le capitaine argentin Léo Messi revêtu d'une cape traditionnelle qatarie pour recevoir le trophée et un show déjanté du gardien de but Emiliano Martinez.
2 - Trompe le monde. Coup dur pour l'ancien président américain : l'entreprise familiale de Donald Trump, la Trump Organization, est reconnue coupable de fraudes financières et fiscales au terme d'un procès à New York annonce le procureur de Manhattan.
3 - Elan musclé. Fin octobre, le milliardaire Elon Musk a pris le contrôle du réseau social Twitter et commencé par opérer une vague de licenciements, tandis que des milliers d’utilisateurs ont basculé vers Mastodon. En décembre, après un sondage en ligne défavorable, Elon Musk promet de quitter la direction du réseau social lorsqu’il aura trouvé quelqu’un pour le remplacer comme PDG.
4 - Avis de préavis. Olivier Véran, porte parole du gouvernement, commente la grève annoncée à la SNCF : "À Noël, on ne fait pas la grève, on fait la trêve : des centaines de milliers de Français aspirent à retrouver une fois par an leurs proches. Franchement, est-ce que c'est indispensable de faire grève un week-end de Noël ? La réponse est non."
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.