Bonjour Thomas, dites-nous qui vous êtes ?
J’ai 21 ans, je vis chez mes parents et je suis à l’Université de Franche Comté en deuxième année de droit. Je suis client à la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté depuis toujours, mes parents sont aussi clients.
A quand remonte votre entretien avec votre conseiller ?
Mon conseiller m’a contacté il y a quelques semaines pour parler assurance et me présenter l’offre auto(1) de la Banque Populaire. Au début j’ai été surpris car je n’étais pas assuré à la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté. J’ai quand même accepté un rendez-vous à distance avec mon conseiller. Il m’a demandé de lui envoyer par mail, ma carte grise, mon permis et mon dernier avis d’échéance.
Comment s’est déroulé ce bilan assurance auto ?
Il m’a posé un certain nombre de questions et m’a demandé comment je souhaitais être assuré. Pour moi je voulais une formule tous risques pour que ma voiture soit réparée même si je suis responsable d’un accident. Il m’a présenté l’offre auto(1) et j’ai vite été convaincu car elle présente de nombreux avantages : Je peux avoir un véhicule de remplacement en cas de panne, accident ou vol (2). Si je fais la fête et que je ne peux pas rentrer chez moi, je peux bénéficier d’un retour en taxi deux fois par an (2). Quand j’utilise les vélos en libre-service je suis couvert pour leur casse ou leur vol (2).
Mes parents sont assurés à la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et grâce à ça j’ai pu bénéficier d’une réduction de 20 % sur ma cotisation annuelle (3). Mon conseiller s’est même occupé d’effectuer toutes les démarches administratives pour résilier mon contrat chez mon assureur, une aubaine pour moi qui ne suis pas du tout administratif !
Comment voyez-vous les choses pour la suite ?
Je souhaite prendre mon indépendance et je veux avoir mon studio. Dès que je l’aurai trouvé je compte bien appeler mon conseiller pour qu’il assure mon appartement ! Il m’a dit que la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté propose un tarif préférentiel pour les moins de 28 ans.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.