Pour la troisième année consécutive, le dispositif « Projet jeune, nouveau run » mis en œuvre par la Caf de la Haute-Saône remporte un réel succès vécu et apprécié lors de la cérémonie de remise des prix le 29 mai à st Loup sur Semouse.
A travers ce dispositif, la Caf aide financièrement à hauteur de 30 000 € à la réalisation de projets portés par les jeunes âgés de 11 à 25 ans, et sous certaines conditions.
Les projets adossés obligatoirement à une collectivité, une association s’inscrivent dans des thématiques imposées : la culture, l’environnement, la solidarité internationale, la découverte du patrimoine…
Le run est le challenge, le parcours que les 18 groupes de jeunes ont du faire pour que leur projet retenu soit financé par la Caf.
Concrètement les jeunes, acteurs de la démarche ont élaboré, présenté et défendu leur projet auprès d’un jury composé d’administrateurs Caf, d »un représentant du CIJ et du Conseil Général, qui a validé et décidé de la hauteur du financement.
Le dispositif « Projet jeune, nouveau run » s’est clôturé par une cérémonie réunissant tous les groupes de jeunes, les partenaires et la Caf pendant laquelle les jeunes ont été récompensés. Ce fut l’occasion de passer un moment convivial et sympathique lors duquel les jeunes ont également pu montrer leur talent en réalisant de animations, des sketchs, du chant…
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.