1 - Toc toc. Le langage des ados contaminé pat Tiktok. Dernier exemple : le quoicoubeh se répand. Ça ne veut rien dire, mais ça a été lancé par un tiktokeur et enregistre un grand succès auprès des ados. Quoicoubeh est une réponse à quelqu’un qui vous dit Quoi ? et c’est censé mettre fin à la conversation de manière moqueuse. Prochaine interjection lancée : « apayinye » pour répondre à quelqu’un qui vous dit « hein ? ».
2 - Hommes femmes mode d'emploi. César 2023 : Les Amandiers, En Corps, L'Innocent, La Nuit du 12 et Pacifiction - Tourment sur les îles en lice pour le meilleur film. Catégorie meilleurs réalisateurs : que des hommes (normal, il n’y a pas de catégorie réalisatrice alors qu’il y a celle d'actrice). Pourtant le film de Valéria Bruni Tedeschi Les Amandiers est nommé dans les meilleurs films, mais elle est la seule à ne pas se retrouver dans les meilleurs réalisateurs ! Côté Oscars : aucune réalisatrice nommée.
3 - Gérontologie. Maltraitance dans les Ehpad : Vincent Castanet en remet une couche en sortant son livre Les Fossoyeurs en poche avec 10 nouveaux chapitres.
4 - Argent. Le taux du livret d’épargne populaire (LEP) atteint un taux de rémunération historique à plus de 6 %.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.