Radio Dijon Campus s’inscrit dans le mouvement des radios libres de cette époque, celle où l’Etat mettait fin à son monopole de la bande FM et ouvrait les ondes aux radios associatives. Située au cœur du campus universitaire, au sein du centre culturel l’Atheneum, elle contribue au dynamisme de la vie étudiante sur le secteur de Dijon Métropole et plus largement le département de la Côte d’Or.
Chaque jour, ses deux studios sont accessibles aux étudiants, aux associations et aux acteurs locaux. Composée de 5 salariés, 4 volontaires en service civique, un conseil d’administration de 12 personnes ainsi que 120 bénévoles adhérents, Radio Dijon Campus bénéficie d’un grand soutien.
La radio s’articule autour des cultures émergentes mais aussi d’une analyse critique de la société. Elle met particulièrement en avant l’innovation et la recherche, valorisant les initiatives originales et les actions à fort contenu culturel et musical. Elle traite également l’actualité en se concentrant sur les changements sociétaux, en luttant contre les discriminations dans ses émissions Réveil Campus et Campus Midi tout en s’intéressant aux travaux des laboratoires de recherche de l’Université de Bourgogne. Pour cela, Radio Dijon Campus sait utiliser de nouveaux outils et s’adapter au public jeune. « On fait aussi des podcasts afin de s’adapter aux nouveaux médias », explique Justine Bourdot-Frerot, responsable de l’antenne.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.