1 - Taylor is rich. Des gens dorment la nuit pour faire la queue, des billets à 180 euros qui se vendent comme des petits pains, 180000 spectateurs en 4 concerts à Paris dont la jauge de la Défense Arena portée pour la première fois à 45000 spectateurs : la tournée Eras Tour de Taylor Swift passe à Paris et Lyon et la chanteuse américaine de 34 ans bat tous les records, détrônant même Elvis Presley du nombre de semaines consécutives en tête des charts américains. Sa tournée de 151 dates va générer en 2 ans des centaines de millions de dollars. La jeune femme fait même peur au camp des Républicains car elle serait en capacité de faire basculer l’élection présidentielle !
2 - Sport. Cette fois c’est sûr, Kylian MBappé s’en va. Le 10 mai, le footballeur annonce officiellement son départ du PSG sans toutefois dévoiler le nom de son futur club, que tout le monde suppose être le Real Madrid.
3 - Pas d’accord. L’Eurovision est lui aussi sous le feu des polémiques. D’abord pour l’accueil houleux réservé à la chanteuse israélienne Eden Golan. Ensuite pour l’interdiction du drapeau européen. Les organisateurs se justifient en disant qu’ils n’autorisent aucun drapeau sauf ceux des pays participants et le drapeau arc-en-ciel de la fierté « car le concours n’a pas de vocation politique ». Finalement c’est l’artiste suisse non-binaire Nemo qui gagne et qui brandit un drapeau arc-en-ciel.
4 - Avalons. Ce ne sont que des soupçons mais la maire d’Avallon (Yonne) a été mise en examen et incarcérée pour trafic et détention de stupéfiants. 6 personnes dont la maire Jamilah Habsaoui et ses 2 frères ont été mis en exament après que la police a trouvé 70 kg de cannabis, ving lingots et 983 g de cocaïne à son domicile.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.