1 - Evidence. La cour d'appel de Paris rendra sa décision le 15 mai concernant l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac, condamné en première instance à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale et blanchiment. Son avocat, Eric Dupond-Moretti, plaide : «Cahuzac en prison, ce n'est pas une décision de justice».
2 - Assad world. Après la défaite de Daesh, le régime syrien bombarde sans relâche le fief rebelle du Ghouta, hôpitaux compris. Malgré une catastrophe humanitaire annoncée, la communauté internationale reste impuissante.
3 - Quelquechose de Tennessee. Bisbilles et conflits chez les Hallyday autour du ou des testaments du chanteur (6 ont été rédigés). L'affaire est déclenchée par sa fille Laura Smet. Elle est rejointe par David Halliday, ses deux premiers enfants estimant avoir droit à leur part. L'affaire met à jour rancoeurs et convoitises dans l'entourage du rocker et s'étend à la question des revenus liés à la publication de son prochain album, terminé avant son décès.
4 - Union des étudiants. Dans la ligne des scandales qui ont touché les milieux du cinéma, de la politique ou de l'humanitaire, la presse révèle des cas de viols et de harcèlement dans le syndicat étudiant Unef. Phénomène qui semble répandu.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.