Pour faciliter les déplacements des jeunes sur le réseau TER Franche-Comté, le Conseil régional de Franche-Comté vient de créer une nouvelle carte de réductionpour tous les moins de 27 ans habitant en Franche-Comté. Mobi’TER coûte 35 euros et donne droit pendant un an à 50 % de réduction sur tous les trajets en TER du périmètre Franche-Comté, incluant les trajets jusqu’à Dijon et Epinal. Cela comprend les trains(hors TGV) et cars TER, mais aussi les lignes routières Liveo Besançon-Vesoul et Besançon-Gray.
Les jeunes étudiants ou apprentis francs-comtois dont le lieu d’études ou de formation est situé en Bourgogne ou en Champagne-Ardenne peuvent utiliser Mobi’TER. L’amortissemente est assez rapide : sur Besançon-Belfort, en 2 allers-retours. Même chose pour Besançon-Lons-le-Saunier. Pour Besançon-Morteau ou Vesoul-Belfort, en 3 allers-retours la carte est remboursée. Et les économies réalisées ne concernent pas uniquement le titulaire : sur les mêmes trajets, il peut faire bénéficier à un accompagnateur d’une remise de 25 % en semaine et de 50 % lors des vacances scolaires zone B, des week-ends et des jours fériés.
La carte est disponible dans toutes les gares et boutiques SNCF de Franche-Comté. Pour l’obtenir, pensez à vous munir une photo et votre carte d’identité.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.