Vous avez moins de 27 ans et devez vous déplacer régulièrement pour vos études, vos stages ou même vos loisirs ? Ayez le réflexe mobi’TER ! Cette carte annuelle de 37 euros, vous permet de bénéficier d’une réduction de 50 % quels que soient la période de circulation et le parcours effectué sur le réseau TER Franche-Comté. La carte mobi’TER ne bénéficie pas seulement à son titulaire, mais également à son accompagnant. En effet, elle offre 25 % de réduction en semaine (du lundi au vendredi) et 50 % de réduction le week-end (samedi et dimanche), les jours fériés (fêtes légales en vigueur) et tous les jours pendant les vacances scolaires (zone A).
Les étudiants ou apprentis francs-comtois dont le lieu d'études ou de formation est situé en Bourgogne, Champagne-Ardenne ou Rhône-Alpes peuvent également utiliser la carte mobi’TER pour voyager entre leur domicile et leur lieu d'études.
«Garantir la mobilité pour tous et notamment pour les jeunes est une priorité pour la région qui met également au cœur de ses préoccupations le développement durable et la solidarité. A l’instar de mobi’TER, la région propose toute une gamme de tarifs réduits pour faciliter le déplacement des jeunes (avec activi’TER jeunes) et de l’ensemble des habitants de Bourgogne-Franche-Comté. C’est dans cet esprit que dès le 1er septembre 2016, un abonnement sera mis en place pour permettre aux abonnés du TER qui le souhaitent d’emprunter le TGV sur la ligne Besançon-Dijon», explique Michel Neugnot, vice-président chargé des transports et des déplacements.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.