Vous vous déplacez régulièrement en Franche-Comté ? Plusieurs formules existent pour prendre le TER, mises en place par la Région. Avec
Mobi’TER, les moins de 27 ans ont droit à 50 % de réduction quel que soit leur parcours sur le réseau TER Franche-Comté (y compris vers Dijon, Bourg-en-Bresse, Epinal ainsi que les Régions Rhône-Alpes et Champagne-Ardenne dans le cadre de leurs études) et la période de circulation. Cette carte est valable un an. Le titulaire peut par ailleurs faire bénéficier un accompagnateur de 25 % de réduction en semaine et de 50 % le week-end. La carte peut être aussi utilisée sur les lignes routières LIVEO Besançon-Vesoul et Besançon-Gray.
Par ailleurs, les moins de 26 ans qui font régulièrement le même parcours pour des trajets domicile-études, professionnels ou pour des raisons personnelles peuvent obtenir jusqu’à 80 % de réduction grâce à l’abonnement
Activi’TER jeunes. Et pour celles et ceux qui empruntent le train, le bus et le tram,
Facili’TER jeunes est fait pour eux. Cet abonnement qui s’adresse aux moins de 26 ans permet d’obtenir jusqu’à 80% de réduction pour un trajet défini sur le réseau TER Franche-Comté et l’un des réseaux de son choix.
Des achats de billets en ligne
Grâce à la boutique en ligne, disponible sur
ter-sncf.fr (rubrique Région Franche-Comté), vous pouvez directement acheter votre billet puis l’imprimer à domicile. Il est également possible d’acheter son billet via son téléphone portable Androïd ou Iphone après avoir téléchargé l’application TER Mobile. La démarche est simple et rapide ! Une grande partie des parcours TER Franche-Comté sont disponibles, ainsi que les principaux titres de la gamme tarifaire TER Franche-Comté et certains tarifs évènementiels.
«Nous souhaiterions par ailleurs et progressivement généraliser ce système pour permettre à terme aux jeunes mais aussi à tous les Francs-Comtois de renouveler leur abonnement par internet ou via leur smartphone et ainsi leur simplifier les démarches», confie Alain Fousseret, vice-président de la Région en charge des Transports.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.