décembre 2017

A rebours

Blanquer, nucléaire, cellulaire, colère
Dessin Christian Maucler
A rebours A rebours A rebours

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Education. Le ministre de l'Education nationale a le vent en poupe. Ses souhaits réformateurs évoquent uniforme, chorales, dictées et redoublements et rencontrent l'approbation d'une majorité de Français.

2 - Boutons. Pyongyang a annoncé mercredi la réouverture du téléphone rouge intercoréen pour discuter de sa participation aux prochains Jeux olympiques d'hiver en Corée du Sud, continuant à jouer l'ouverture malgré Donald Trump qui s'est vanté d'avoir un bouton nucléaire "plus gros" que celui de Kim Jong-Un. Les Etats-Unis traduisent ces efforts de dialogue en "rafistolage" parce que le dialogue ne porte pas sur le nucléaire.

3 - Téléphone cellulaire. Pour endiguer le trafic de portables et favoriser le maintien des liens familiaux, le ministère de la Justice a lancé un appel d'offres pour équiper progressivement les cellules de téléphones fixes. Les détenus pourraient  avoir accès à quatre numéros autorisés par un juge ou l'administration.

4 - Coupure. Donald Trump menace de couper l'aide financière des Etats-Unis aux Palestiniens si ces derniers refusent de négocier avec Israël dans le cadre d'une relance du processus de paix. "Nous payons les Palestiniens des centaines de millions de dollars par an sans reconnaissance ou respect" a tweeté Donald Trump."Puisque les Palestiniens ne sont plus disposés à parler de paix, pourquoi devrions-nous leur verser des paiements massifs à l'avenir?", a ajouté le président américain. La présidence palestinienne a déclaré de son côté que Jérusalem «est la capitale éternelle de l'Etat de Palestine et n'est pas à vendre pour de l'or ou des milliards». Les Palestiniens dénoncent un "chantage" américain.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire