novembre 2019

Abyme

Blanchiment, agriculteurs, Haïti, chasse.
Dessin Christian Maucler
Abyme Abyme Abyme

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Le fric c'est chic. Bruce Bagley, universitaire spécialiste du blanchiment d'argent est arrêté pour blanchiment d'argent. Il aurait participé au blanchiment de trois millions de dollars issus de pots de vins pour le compte de fonctionnaires vénézuéliens.

2 - Malaise chez les agriculteurs. Le 27 novembre, 1200 tracteurs bloquent Paris pour faire monter la pression sur des négociations commerciales avec la grande distribution. Une mobilisation servant également à dénoncer la faiblesse de leurs revenus ou l’agri-bashing dont les agriculteurs s’estiment victimes.

3 - Morts en Haïti. Deux Français présents en Haïti pour une procédure d'adoption ont été abattus lors d'un vol à main armée qui a mal tourné. Le couple devait rencontrer pour la première fois l'enfant susceptible de lui être confié.

4 -  Le Sénat à courre. Pendant que plusieurs accidents impliquent des chasseurs tirant notamment par erreur sur des cueilleurs de champignons, le Sénat décide de réprimer plus sévèrement le délit d’entrave à la chasse, assimilée à une activité sportive et de loisirs : il est passible de 6 mois d’emprisonnement et 5000 euros d’amende.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire