septembre 2012

Aide aux Restos du coeur

Pour la 3e année, la carte Avantages jeunes s’associe aux Restos du cœur.
Photo Yves Petit

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Recevoir et donner. Depuis 3 ans, la carte s’est lancée dans une démarche citoyenne, incitant ses jeunes utilisateurs à s’impliquer dans la société. Le partenariat avec les Restos du cœur a d’abord été engagé dans un souci de sensibilisation. L’action proposée ne demandant pas un effort extraordinaire, l’implication de chacun est symbolique mais suffisante pour permettre un apport d’ensemble non négligeable : il suffit de remettre le coupon Avantages jeunes accompagné d’un don (jeu, jouet, équipement pour bébé, soin du corps, vêtement enfant) dans un des 40 Restos du cœur en Franche-Comté ou dans le réseau IJ. Chaque don est complété par 3 repas supplémentaires distribués, pris en charge par le Crédit Mutuel et la Région Franche-Comté. La remise des dons s’effectuant entre le 30 novembre et le 30 mars, cela laisse suffisamment de temps pour trouver le moment de faire la démarche. Cette démarche a été suivie par 3300 jeunes la première année, à peu près autant cette année.
Contacts
Les Restos du coeur en Franche-Comté : 
03 81 41 92 11 (Doubs)
03 84 76 05 53 (Haute-Saône)
03 84 52 46 85 (Jura)
03 84 21 42 55 (Belfort)

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Droits des femmes en régression


mars 2025
En 2024, l'Onu signale une régression des droits des femmes dans un quart des pays ! Hausse des discriminations liées au sexe, diminution des ressources financières., mysoginie en phase de généralisation selon António Guterres. Un constat déplorable renforcée, selon l'Onu, par " le numérique et l’intelligence artificielle qui propagent des stéréotypes néfastes, tandis que la fracture numérique entre les sexes restreint les perspectives offertes aux femmes ". Lire ici.

Réseaux


février 2025
Désormais, vous pouvez nous suivre sur Blue sky.

Volontariat et bénévolat


février 2025
La différence principale entre volontariat et bénévolat tient au contrat stipulant l’engagement dans le premier cas alors que le bénévolat est un engagement libre, sans contrat. En conséquence, le volontaire a un statut et une couverture sociale complète. Par ailleurs, le volontariat est souvent assorti d’indemnités.

Le bénévolat associatif


janvier 2025
Le bénévolat associatif c’est s’engager librement et agir dans l’intérêt d’une association ou d’une fondation, de manière ponctuelle ou régulière. Toute personne sans conditions d’âge ni de diplôme peut s’engager bénévolement dans l’association de son choix.

Concours Amnesty


novembre 2024
Amnesty international Besançon organise 2 concours pour les droits humains :
- un concours d'illustrations ouvert aux collégiens, lycéens et étudiants : il s'agit de créer une couverture de BD à partir d'une nouvelle primée l'an dernier (accessibles sur plumesrebelles.fr) avant le 24 janvier.
- un concours de nouevlles ouverts aux collégiens, lycéens, étudiants et apprentis, avant le 17 janvier. Thèmes d'écriture : les discrimnations : sources de violence ? / droits acquis : la vigilance s'impose pour les préserver / la nature a-t-elle des droits ? / l'IA : un risque pour les libertés individuelles et collectives ?
Infos sur plumesrebelles.fr
Voir tout