1 - En famille. Le Sénat s’est prononcé contre l’interdiction des emplois familiaux. Le président de la commission des lois du Sénat Philippe Bas (LR) a annoncé qu'il allait demander à la Haute Assemblée une seconde délibération sur l'interdiction des emplois familiaux pour les parlementaires, mesure-phare du projet de loi de moralisation de la vie politique rejetée dans la nuit. «Nous avons un grave problème de cohérence avec le texte adopté en séance publique et nous devons agir en conséquence» : les sénateurs ont voté pour l'interdiction pour les membres du gouvernement, mais contre, pour eux... Philippe Bas demande donc de revoter pour interdire tous les emplois familiaux.
2 - Ballet. Marine Le Pen affirme qu'elle ne «laisserait pas le chaos s'installer dans le parti», appelant chacun à respecter les étapes du «processus de refondation qui est à l'oeuvre». La semaine dernière, Sophie Montel, proche de Florian Philippot, a été débarquée.
3 - Rugissement. Pendant les débats sur le projet de loi d'habilitation conernant la réforme du code du travail, François de Rugy, le président de l'Assemblée, a laissé échappé un «p..., il est chiant, lui», juste avant que le communiste Jean-Paul Dufrègne ne prenne la parole. Interpellé sur le sujet par un autre député PC un peu plus tard, alors que la vidéo commençait à tourner, il a affirmé : «Je tiens à vous dire avec la plus grande solennité que ça ne s'adressait aucunement à un député ni de votre groupe, ni d'un autre groupe, que j'ai informé, d'ailleurs, votre président de groupe, André Chassaigne, dès que j'ai eu connaissance de ces commentaires qui sont une mauvaise interprétation. En effet, je pensais que mon micro était coupé et je réagissais à un message que j'avais reçu par SMS.
4 - Jeux.Paris et Los Angeles sont assurées d'organiser les jeux Olympiques en 2024 ou en 2028.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.