Manon Lamoureux est devenue chargée de communication de Papyhappy en janvier 2017. Avec un DUT multimédia, une licence communication générale et un master communication digitale, elle n’avait pas forcément en vue de travailler dans le secteur du vieillissement, même si ses diplômes sont adaptables à tout domaine. «Ce qui m’intéressait au départ, c’est le numérique, pas l’intergénérationnel. Les emplois que j’ai occupés avant étaient très orientés marketing. Là, il y a une approche sociale. On est là pour aider. Bien sûr, il faut être rentable, mais il y a un côté humain très prononcé et finalement c’est ce qui me plaît. La bienveillance que Joachim Tavares souhaite est quelque chose qui m’a séduite».
Joachim Tavares, ancien directeur d’Ehpad, est le fondateur d’une entreprise née en juillet 2016. Au départ, Papyhappy était une plateforme collaborative et comparative du logement senior (Ehpad et maisons de retraite), un outil destiné à produire des évaluations par les usagers. Mais elle a rapidement évolué et étendu ses missions. Aujourd’hui, l’entreprise basée à Joigny, dans l’Yonne, compte 13 collaborateurs dont 2 en Espagne où elle s’apprête à se développer. Sa présence dans presque toute la France répond à un besoin, découvert de manière pragmatique. «Aujourd‘hui, nous aidons les seniors et les aidants à trouver un logement adapté à leurs besoins. Nous tenons à la fois de l’agence immobilière et de l’assistance sociale. On prend en considération leurs critères et leur profil et on cherche le logement le plus adéquat possible. C’est un accompagnement que l’on amorce car il faut du temps pour connaître tous les établissements».
Dans cette optique, Papyhappy a lancé une 3e activité : la visite d’établissements en «clients mystère» dotés d’un référentiel de 150 critères. «Les données recueillies et les avis des clients nous permettent d’élaborer un classement résumé en 4 thèmes visibles sur le site : hébergement, restauration, ambiance, services».
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.