1 - Bombes aisées de Russie. Au moins huit civils, dont cinq enfants, ont été tués dans des raids aériens russes sur un village du nord-ouest de la Syrie abritant des déplacés, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Selon l'ONG, les frappes ont visé le village de Joubass, aux abords de la localité de Saraqeb, dans le sud de la province d'Idleb.
2 - Ricochet. Le président chilien, Sebastian Piñera, a promulgué lundi la loi permettant l'organisation d'un référendum le 26 avril sur un changement de la Constitution, héritée de la période de la dictature d'Augusto Pinochet (1973-1990). «Cette réforme ouvre la porte et définit la voie pour trouver un grand accord constitutionnel», a déclaré le chef de l'Etat chilien. Le changement de la Constitution est une des principales revendications exprimées lors des manifestations sociales qui secouent le pays depuis plus de deux mois.
3 - Déni. Après l’exclusion des JO de Tokyo, le Comité olympique russe s'est dit déterminé à ce que la Russie participe aux JO 2020 à Tokyo, confirmant que l'exclusion du pays des grandes compétitions sportives pour avoir falsifié des données antidopage sera contestée.
4 - Bonne année 2020
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.