février 2019

Boues

Ligue du Lol, Gianfranco Kasper, Alexandre Benalla, boues rouges.
Dessin Christian Maucler
Boues Boues Boues

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Entre hommes. Pour donner libre cours à leurs penchants, des journalistes de titres parisiens ont créé la Ligue du lol : un espace privé sur lequel ils multipliaient blagues douteuses, trolling et harcèlement en direction des femmes ou des minorités. Certains sont mis à pied. Certains se sont excusés.

2 - Consternant. Gianfranco Kasper, président de la fédération internationale de ski depuis 1988, va loin. Dans une interview au quotidien suisse Tages Anzeiger, il évoque le réchauffement climatique : «Il n'y a aucune preuve. Nous avons de la neige, même parfois beaucoup. [...] Aux JO de Sotchi, toutes les personnes qui venaient vers moi en grelottant, je leur disais: "Bienvenue dans le réchauffement planétaire !" Il y a toujours eu des hivers chauds et d'autres froids.» Les JO d'hiver 2022 en Chine : «Les dictateurs peuvent organiser de telles manifestations sans demander la permission au peuple. Pour nous, tout est plus facile dans les dictatures. D'un point de vue commercial, je ne me rendrai plus que dans des dictatures. Ainsi, je n'aurai pas à me bagarrer avec des défenseurs de l'environnement.» 

3 - Affaire Benalla suite. Mediapart annonce que l'ancien chargé de mission de l'Elysée a fait affaire avec des oligarques russes aux liens douteux avec la mafia.

4 - Cas d'écolo. Des opposants aux rejets en mer et au stockage en plein air des "boues rouges" de l'usine Alteo de Gardanne en ont versé un chargement devant les portes du ministère de la Transition écologique.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire