1 - Eté sans sport. Avec le confinement, es compétitions sportives sont annulées ou reportées. Symboliquement, les traditionnels rendez-vous d’été Roland Garros et Tour de France sont programmés en septembre.
2 - Europe is burning. L’année 2019 a été marquée par des grosses chaleurs : le continent s’est réchauffé d’environ 2 degrés, contre 1,1 degrés pour la moyenne planétaire. Chiffre encore plus effrayant : sur les 12 années les plus chaudes enregistrées depuis le début des enregistrements thermométriques, 11 se situeraient après l’an 2000.
3 - Ramadan cloîtré. Dans la nuit du 23 au 24 avril débute le ramadan pour les musulmans. Un événement particulier cette année à cause du confinement. Cependant, ces derniers assurent que cela ne viendra pas perturber leur mois de jeûne, à l’exception des mosquées où ils ne pourront plus se rendre tous les soirs.
4 - Amazoniaque. Avec le confinement et la baisse des patrouilles de la police environnementale en Amazonie, des bûcherons en profitent pour mieux déforester le poumon de la planète. En mars le déboisement de la forêt aurait augmenté de 30%,
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.