Pour la 6e année, la Région et le Crédit Mutuel ont signé un chèque de 8000 euros en faveur des Restos du cœur. C’est le résultat de la campagne menée dans le cadre de la carte Avantages jeunes : les titulaires de la carte sont incités à faire un don matériel (1) avec le coupon présent dans le livret. En fonction du nombre de dons, la Région Bourgogne-Franche-Comté et le Crédit Mutuel prolongent le soutien et la mobilisation des jeunes en remettant un chèque à l'association créée par Coluche.
Un geste représentatif des valeurs de solidarité et de citoyenneté développées par la carte parallèlement aux avantages économiques qu’elle permet aux jeunes. «Encourager les jeunes à se préoccuper de solidarité est essentiel pour nous» assure André Gerwig (président du district Nord Franche-Comté du Crédit Mutuel). Essentiel également pour les Restos du cœur qui voient chaque année les besoins augmenter et les dons se tasser.
Marie-Guite Dufay et Patrick Molinoz, présidente et vice-président du Conseil régional, approuvent cette opération. «La solidarité est une entrée dans la citoyenneté». Ce chèque de 8000 euros est la partie la plus visible d’un domaine qui comprend aussi des incitations au don du sang et à la sécurité routière, des partenariats avec la Maison de l’Europe, Artisans du monde ou le centre permanent d’initiation à l’environnement ou encore des aides pour passer le Bafa et la prévention de secours civiques de niveau 1, ce qui permet aux jeunes de mieux savoir s’occuper des autres.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.