1 - Feu. Un tireur a ouvert le feu sur une école primaire et ses alentours en Californie, tuant quatre personnes et en blessant près d'une dizaine d'autres, dont deux enfants, choisissant ses victimes au hasard avant d'être abattu. Les fusillades de ce genre endeuillent régulièrement les Etats-Unis, un pays où plus de 33 000 personnes meurent par balle chaque années - dont deux tiers de suicides - et où le débat sur la réglementation des armes à feu ne s'éteint jamais.
2 - Mode d'emploi. A La République en marche, Christophe Castaner a été désigné (par une partie des militants tirés au sort) délégué général du mouvement comme annoncé. Comme annoncé il quittera le poste de porte-parole du gouvernement mais pourrait garder le portefeuille de secrétaire d’Etat chargé des relations avec le parlement.
3 - Assurance. Syrie : après avoir félicité Bachar el-Assad pour sa lutte contre le terrorisme, Vladimir Poutine assure Donald Trump qu’il œuvre en faveur d’un règlement politique à long terme pacifique sur la base des résolutions de l’Onu.
4 - Hommage collatéral. Le président zimbabwéen Robert Mugabe, libérateur devenu dictateur, a mis un point final à trente-sept ans à la tête du Zimbabwe en présentant sa démission sous la pression de l'armée, de son propre parti et du peuple qui a laissé éclater sa joie. La Chine a rendu hommage à son ami Mugabe.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.