mai 2020

Consolations

Tom Rochet, Arabie Saoudite, poupettes, déconfinement.
Dessin Christian Maucler
Consolations Consolations Consolations

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Sans voix. Tom Rochet, Belfortain de 20 ans, a tenté sa chance à la grande émission de chant « The Voice ». Il fait partie de l’équipe d’Amel Bent, avec qui il a réussi à passer plusieurs étapes ; il devait pour sa prochaine émission être en direct au Palais des Sports de Paris. Mais avec le confinement, cet événement a été reporté. En attendant la demi-finale pour Tom et les 11 autres candidats, on peut lire notre article ici.

2 - Magnanime. En Arabie Saoudite, le prince héritier vient d’abolir la peine de mort « pour les individus reconnus
coupables de crimes commis alors qu’ils étaient mineurs ». C’est notamment le cas d’un Saoudien de 17 ans qui avait participé à une révolte à Qatif et qui par la suite avait été condamné à mort pour « terrorisme ».

3 - Poupettes. Agent de service hospitalier à Besançon et passionnée de crochet, Catherine a décidé de concevoir des petites poupées à l’effigie des infirmières afin de leur rendre hommage. Des « poupettes » pour ses collègues qui, selon ses paroles ont « le sentiment d’être oubliés ».

4 - Déconfinement. Le retour à la normale est désormais suspendu aux couleurs rouge et verte, octroyées aux régions en fonction de l'engorgement des hôpitaux. Peu de différence entre les 2 : le vert donne l'autorisation de rouvrir collèges et parcs.



Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire