mai 2021

Consultations

Nouvelle-Calédonie, Georges Tron, Emmanuel Macron, Alexandre Loukachenko.
Dessin Christian Maucler
Consultations Consultations Consultations

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Interminable. Jean Castex reçoit des responsables politiques de Nouvelle-Calédonie, premier rendez-vous d'une semaine de discussion voulue par le gouvernement pour renouer le dialogue entre indépendantistes et loyalistes, à un "moment charnière" à l'approche d'une troisième consultation sur l'indépendance.

Minable. Alors qu’il continuait à exercer plus de trois mois après son incarcération pour viol et agressions sexuelles en réunion, Georges Tron, lmaire LR de Draveil (Essonne) annonce qu'il quitte ses fonctions d’élu.

Indéterminable. Emmanuel Macron est presque en posture de candidat à sa succession avec des interventions récentes : jeu d’interview-anecdotes avec les comédiens McFly et Carlito, entretien avec la revue Zadig dans lequel il dit notamment "La capacité à embrasser le futur, à se projeter, est déterminante pour le rebond que prend le pays. C'est ce qui me rend très confiant".

Malléable. Le président bélarusse Alexandre Loukachenko, accusé d'avoir fait détourner un avion de ligne européen pour arrêter un opposant à bord, est à l'origine d'une réunion à huis clos du Conseil de sécurité de l'ONU. Il reste silencieux face aux déclarations indignées, européennes et américaines, et annonces de sanctions. A l'origine, l'interception par un avion de chasse MiG-29 d'un vol Athènes-Vilnius de la compagnie Ryanair, pendant qu'un contrôleur aérien affirmait qu'"une bombe" se trouvait à bord et "recommandait" au pilote d'atterrir à Minsk.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire