décembre 2021

Déboussolés

Gynécologie, Mohammed ben Rachid al-Maktou, Calais, Nouvel An.
Dessin Christian Maucler
Déboussolés Déboussolés Déboussolés

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Dissémination. Trois gynécologues auraient utilisé leur propre sperme pour inséminer des patientes à leur insu. Une enquête est en cours mais les liens génétiques entre les enfants et les familles des gynéco seraient avérés. Dans les années 70 et 80, ce n’était pas interdit.

2 - Pension alimentaire. Le cheikh Mohammed ben Rachid al-Maktoum divorce de sa 6e épouse, la princesse Haya de Jordanie. Comme il a menacé d’enlèvement les 2 enfants qu’il a eus avec elle, la justice britannique détermine une somme de 640 millions à payer pour besoin de sécurité renforcée !

3 - Forces du désordre. Le 30 décembre, des affrontements ont éclaté entre forces de l’ordre et migrants lors du démantèlement d’un campement à Calais, faisant une quinzaine de blessés parmi les policiers et plusieurs côté migrants. Lors des expulsions récurrentes, «habituellement, les personnes sont autorisées à partir avec leurs affaires», mais là, «les forces de l’ordre ont ordonné aux agents de nettoyage de tout saisir et un cordon de CRS s’est créé à 9 h 30» selon une représentante du réseau interassociatif Human Rights Observers (HRO). Puis, les CRS ont «coursé les personnes exilées vers la sortie du périmètre», leurs tentes sont alors restées à l’intérieur de ce périmètre et «les agents de nettoyage avaient pour ordre de tout saisir».

4 - Chauffeurs futés. Seulement un tiers des Français conscients des dangers de l’alcool au volant ? Selon un sondage publié la veille du Nouvel An, 37 % des personnes interrogées envisagent de prendre des dispositions pour éviter de prendre la voiture en état d’ébriété le soir du réveillon.


Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire