avril 2020

Etrangetés

Sport, annonce, challenge, été.
Dessin Christian Maucler
Etrangetés Etrangetés Etrangetés

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - En avril ne te découvre pas. Pour faire du sport, l'état d'urgence sanitaire n'autorise que les sorties individuelles d’une heure maximum à 1 km autour du domicile, à distance des autres. Devant l'afflux de joggers, la Ville et le préfet de police de Paris décident, à partir du 8 avril, d'interdire toute activité sportive entre 10 h et 19 h dans la capitale française. D'autres instaurent un couvre-feu.

2 - En mai... Au fil des annonces des autorités, les perspectives de confinement s'éloignent. Le mois de mai s'apprête à ressembler à celui d'avril.

3 - Aide ton prochain. Les challenges, les appels aux dons pour les soignants se multiplient. Le 16 avril, Florent Werguet, adepte de trail s’est lancé le défi de courir un semi-marathon dans son jardin de 50 m, soit 420 tours pour arriver à son but. Un défi qu’il s’est mis afin de récolter de l’argent via une cagnotte en ligne pour le CHU de Besançon.

4 - Eté tranquille. Au fil des annonces gouvernementales, les événements sportifs et culturels sont annulés et reportés les uns après les autres, de plus en plus loin dans le temps. Fin avril, les organisateurs se préparaient plutôt à une reprise en septembre.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire