1 - Inaction réaction. Pour dénoncer l'«inaction climatique» du chef de l'Etat, 8 militants écologistes et un vidéaste étaient jugés pour «vol en réunion» après avoir participé en février au décrochage de portraits d'Emmanuel Macron dans des mairies d'arrondissement de la capitale.
2 - Rude. Le XV de France en coupe du monde : couci couça sans passion.
3 - Fast. Le ministère de l'Intérieur annonce la création de l'Ofast, chef de file unique contre les trafics de drogue. Cette nouvelle structure associe pour la première fois dans sa gouvernance, police, gendarmerie, douanes et magistrats. Elle remplace l'Office central pour la répression du trafic illégal de stupéfiants (Ocrtis) dont la réputation a été entachée par des scandales.
4 - Enquête rapide. Les Etats-Unis ont la certitude qu'une attaque contre l'Arabie saoudite a été menée depuis le sol iranien et que des missiles de croisière ont été utilisés, a indiqué mardi un responsable américain. L'administration américaine est en train de préparer un dossier pour prouver ses dires et convaincre la communauté internationale, notamment les Européens, à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, a précisé ce responsable qui s'exprimait sous le couvert de l'anonymat.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.