juin 2018

Fête pour la paix

Pendant le festival organisé par le MRJC et le KLJB : du sport, de la culture.

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Le MRJC et le KLJB n’ont pas prévu uniquement du travail. Le festival est aussi l’occasion de tournois sportifs, de jeux, d’arts de la rue, d’expos et projections, de danse, de soirées. Et beaucoup de musique avec une chorale révolutionnaire, une batucada, des percussions. Le 4 août, 4 groupes ou artistes à forte tonalité festive sont attendus à Micropolis : La Caravane Passe, Disiz la Peste, les Forces de l’Orge et Komorebi (à partir de 20 h, tarif 15 euros).
Programme
Jeudi 2 août
Arrivée des participants, accueil et spectacles, soirée franco-allemande en jeux, musique, spectacles.
Vendredi 3 août
Débats et ateliers. Présence de Fakir, Attac, Alternatiba, la Confédération Paysanne, Bernard Friot, Jeunes agriculteurs, ICAN, La Cimade, Joc France, Le Mouvement des Sans-Terre, Coexister France, CCFD-Terre Solidaire etc
Jeux,  tournois sportifs, spectacles
Soirée et battle DJs, France vs Allemagne
Samedi 4 août
Plénière en présence de grands témoins : Anne Beaumanoir, ancienne résistance, et Paul Quilès, ancien ministre et président d’Initiatives pour le désarmement nucléaire.
Actions dans la ville (pétition, chaîne humaine…), signature d’un traité de paix symbolique.
Concerts à Micropolis
Dimanche 5 août
Temps spirituel, plénière, départs.
En savoir plus
Programme complet, thèmes, intervenants, organisation, tarifs sur rendezvous2018.eu

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Droits des femmes en régression


mars 2025
En 2024, l'Onu signale une régression des droits des femmes dans un quart des pays ! Hausse des discriminations liées au sexe, diminution des ressources financières., mysoginie en phase de généralisation selon António Guterres. Un constat déplorable renforcée, selon l'Onu, par " le numérique et l’intelligence artificielle qui propagent des stéréotypes néfastes, tandis que la fracture numérique entre les sexes restreint les perspectives offertes aux femmes ". Lire ici.

Réseaux


février 2025
Désormais, vous pouvez nous suivre sur Blue sky.

Volontariat et bénévolat


février 2025
La différence principale entre volontariat et bénévolat tient au contrat stipulant l’engagement dans le premier cas alors que le bénévolat est un engagement libre, sans contrat. En conséquence, le volontaire a un statut et une couverture sociale complète. Par ailleurs, le volontariat est souvent assorti d’indemnités.

Le bénévolat associatif


janvier 2025
Le bénévolat associatif c’est s’engager librement et agir dans l’intérêt d’une association ou d’une fondation, de manière ponctuelle ou régulière. Toute personne sans conditions d’âge ni de diplôme peut s’engager bénévolement dans l’association de son choix.

Concours Amnesty


novembre 2024
Amnesty international Besançon organise 2 concours pour les droits humains :
- un concours d'illustrations ouvert aux collégiens, lycéens et étudiants : il s'agit de créer une couverture de BD à partir d'une nouvelle primée l'an dernier (accessibles sur plumesrebelles.fr) avant le 24 janvier.
- un concours de nouevlles ouverts aux collégiens, lycéens, étudiants et apprentis, avant le 17 janvier. Thèmes d'écriture : les discrimnations : sources de violence ? / droits acquis : la vigilance s'impose pour les préserver / la nature a-t-elle des droits ? / l'IA : un risque pour les libertés individuelles et collectives ?
Infos sur plumesrebelles.fr
Voir tout