février 2020

Fourberies

César, Hollywood, 28 février, procès Fillon.
Dessin Christian Maucler
Fourberies Fourberies Fourberies

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Popol vu. Après une cérémonie des César qui octroie le prix du meilleur réalisateur 2019 à Roman Polanski, le cinéma français devient lieu d’une bataille de chiffonniers entre les défenseurs de l’artiste et ses contempteurs. Les premiers s’en prennent aux seconds, en particulier Florence Foresti, maîtresse de cérémonie qu’elle a passée à affubler le réalisateur de surnoms moqueurs ou Adèle Haenel, dont le tort est d’avoir quitté la salle avant la fin en signe de protestation. A comparer aux torts du réalsiateur franco-polonais.

2 - Animalerie. Le conseil municipal se prononce pour l'interdiction des animaux sauvages à des fins de divertissement dans les fêtes privées ou les spectacles. Une tradition hollywoodienne où les invités exotiques de type girafes, tigres ou  éléphants sont des attractions communes. 

3 - Zéro réseau. 28 février, journée mondiale sans Facebook.

4 - Retour du mari de Penelope. Ouvert puis suspendu puis réouvert, le procès de l'ex-Premier ministre François Fillon et de son épouse Penelope dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs de Mme Fillon démarre avec l'examen de points de procédure. Dans ce procès très attendu, les époux Fillon et l'ancien suppléant de François Fillon à l'Assemblée, Marc Joulaud, encourent dix ans de prison et de lourdes amendes.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire