1 Sale air. Selon une étude, les habitants de la capitale de l’Inde, New Delhi predent 10 ans d’espérance de vie à cause de la pollution de l’air.
2 - Arnaque. Un Nigérian de 48 ans a comparu en première audience devant un tribunal de Lagos pour avoir monté une arnaque de 20,5 millions de dollars, en se faisant passer pour la Première Dame du pays. Julius Anyawu Uche a été inculpé de 10 infractions en vertu de la législation sur la cybercriminalité après l'envoi de courriels frauduleux, demandant des fonds pour des causes humanitaires, signés frauduleusement Aisha Buhari, l'épouse du président Muhammadu Buhari.
3 - Consommation. Le 23 novembre, c'est le black friday (autre nom pour soldes, vendredi mais pas seulement, sensé être sur internet mais pas seulement). Pour compenser la frénésie consommatrice, le 24 novembre est déclarée journée mondiale sans achats et sans obligation de la suivre.
4 - Réalité virtuelle. Le centre Hubertine Auclert dénonce le rôle des outils numériques dans les violences faites aux femmes. «Le numérique permet aux auteurs de violences conjugales de surveiller davantage, contrôler et humilier les femmes. Cela peut renforcer les violences au sein du couple ou entraîner de nouvelles formes de violences, comme le cybercontrôle», souligne l'Observatoire régional des violences faites aux femmes.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.